• (+216) 71.90.26.24
  • contact@alphatunisie.com
  • Rue Abou Hamed AL GHAZALI - Montplaisir Immeuble Les Chalets - 1073 Tunis - Tunisie

Outsourcing = Externalisation

En affaires, l'externalisation est la sous-traitance d'un processus d'affaires à un tiers. Le terme «externalisation» est devenu populaire aux États-Unis près de la fin du 21ème siècle. L'externalisation implique parfois transfert des employés et des actifs d'une entreprise à une autre, mais pas toujours. L'externalisation est également utilisé pour décrire la pratique de céder le contrôle des services publics de sociétés à but lucratif. 

Outsourcing comprend pouvoir à la fois extérieure et intérieure, et parfois comprend la délocalisation ou la relocalisation d'une fonction de l'entreprise dans un autre pays. L'épargne financière des taux internationales du travail inférieurs est une grande motivation pour l'externalisation / délocalisation. 

Le contraire de l'externalisation est appelée internalisation, ce qui implique apportant processus pris en charge par des entreprises tierces dans la maison, et est parfois réalisé grâce à l'intégration verticale. Cependant, une entreprise peut fournir un service de contrat à une autre entreprise sans nécessairement que l'internalisation des processus d'affaires. 

Présentation

Deux organisations peuvent conclure une entente contractuelle impliquant un échange de services et de paiements. L'externalisation est dit pour aider les entreprises à bien performer dans leurs compétences de base et d'atténuer la pénurie de compétences ou d'expertise dans les domaines où ils souhaitent externaliser. 

Au début du 21ème siècle, les entreprises de plus en plus sous-traitées à des fournisseurs en dehors de leur propre pays, parfois appelés délocalisation ou l'externalisation offshore. Plusieurs termes connexes ont émergé pour désigner les différents aspects de la relation complexe entre les organisations économiques ou de réseaux, tels que le nearshoring, crowdsourcing, Multisourcing et stratégique sous-traitance. 

L'externalisation peut offrir une plus grande flexibilité et de contrôle budgétaire. L'externalisation permet aux entreprises de ne payer que pour les services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Il réduit également la nécessité de recruter et de former du personnel spécialisé, apporte une expertise en ingénierie frais, et de réduire les dépenses en capital et d'exploitation. 

Un des plus grands changements dans le début du 21ème siècle provenaient de la croissance des groupes de personnes qui utilisent les technologies en ligne à recourir à l'externalisation comme un moyen de construire une prestation de services d'entreprise viable qui peut être exécuté à partir de pratiquement n'importe où dans le monde. Les taux des contrats préférentiels qui peuvent être obtenus par temporairement experts emploient dans des domaines spécifiques pour fournir les éléments d'un projet purement en ligne signifie qu'il ya un nombre croissant de petites entreprises qui opèrent entièrement en ligne en utilisant entrepreneurs étrangers à livrer le travail avant le reconditionnement à livrer à l'utilisateur final. Un espace commun où ce modèle d'affaires prospère est de fournir des services de création de site web, d'analyse et de marketing. Tous les éléments peuvent se faire à distance et livrés numériquement, et les fournisseurs de services peuvent tirer parti de l'échelle et de l'économie de la sous-traitance pour fournir des services de grande valeur à des prix client final réduits. 

Raisons de l'externalisation

Les entreprises externalisent principalement d'éviter certains coûts - comme périphérique ou «non essentiels» de dépenses d'entreprise,  les impôts élevés, les coûts élevés de l'énergie, la réglementation gouvernementale excessive / mandats, la production et / ou les coûts de main-d'œuvre. L'incitation à externaliser peut être supérieure pour les entreprises américaines en raison de l'impôt des sociétés exceptionnellement élevées et des prestations obligatoires, comme la sécurité sociale, l'assurance-maladie, et la protection de la sécurité (des réglementations de l'OSHA).  Dans le même temps, il apparaît entreprises américaines ne sous-traitent pas réduire les coûts de direction ou de gestion. Par exemple, la rémunération des dirigeants aux Etats-Unis en 2007 était plus de 400 fois plus que la moyenne des travailleurs à un écart de 20 fois supérieure à ce qu'elle était en 1965.  En 2011, vingt-six des plus grandes entreprises américaines payé plus de PDG qu'ils ont payé en impôt fédéral. Ces statistiques laissent entendre que la raison entreprises externalisent n'est pas d'éviter des coûts en général, mais pour éviter certains types de coûts. 

Une forte raison de l'externalisation est le manque de ressources disponibles localement. Cela est particulièrement vrai pour l'externalisation informatique, où les États-Unis a un manque de ressources disponibles. Cette lacune peut être ressentie plus extérieur des grandes villes.

  • (+216) 71.90.26.24
  • contact@alphatunisie.com
  • Rue Abou Hamed AL GHAZALI - Montplaisir Immeuble Les Chalets - 1073 Tunis - Tunisie
Poser votre question
Laissez un message
Veuillez laisser un message et nous prendrons contact avec vous bientôt.